Simon est nĂ© Ă Lens et vit aujourd’hui Ă Roubaix. Fan de mode et fier de ses racines, ce jeune nordiste ambitieux dĂ©cide il y a quelques mois, de lancer officiellement sa marque de T-shirt : DRON’ (nord Ă l’envers).
Le concept ? Représenter les personnages et emblèmes phares de notre région et travailler en collaborant avec des artistes locaux.
Les cachotteries : Bonjour Simon. Parle-nous un peu de toi.
Simon : Après des études de commerce, j’ai signé comme chef de projet dans un groupe de télécom. En dehors de mon travail et depuis six mois, j’ai créé mon statut d’autoentrepreneur pour la marque DRON’, activité que je réalisais pour le fun auparavant.
J’aime la mode, le sport, la bonne bouffe et la fête. Fier de ma région, je souhaite aujourd’hui la mettre en valeur, que ce soit en France ou à l’étranger.
Dron’ est une nouvelle aventure, comment t’est venu cette envie de crĂ©er une marque ? Étant originaire du Pas-de-Calais et habitant depuis sept ans le Nord, je souhaitais mettre en avant ma rĂ©gion au travers de ses emblèmes, ses valeurs, ses personnages cultes et ses talents artistiques.
Sur quel support ? Un support visible, peu cher, accessible pour tous et porté au quotidien ; le choix des T-shirts est alors paru évident comme c’est déjà le cas pour des villes beaucoup plus connues dans le monde (ex : le fameux « I LOVE NY »).
Les visuels que je souhaite proposer s’articulent autour des personnages cultes de notre région (De Gaulle, Kopa, Blériot, Robespierre…) dans un concept dérivé, décalé et original, des emblèmes phares du NPDC dans un style graphique classe (terrils, mineurs, usine…).
De plus, j’aime travailler en collaboration avec des artistes peintres / Street art… originaires de la région, pour mettre en avant leurs créations artistiques sur un support différent de murs ou de toiles, à savoir nos t-shirts ou tote bags. Il s’agit là d’exporter la culture en dehors des galeries ou des expos pour l’emmener dans la rue.
Pour ce projet, je souhaitais des vêtements de qualité. Les modèles que je propose sont 100% organiques et bios.
Parle-nous de tes futurs projets.
Je reçois de nombreuses demandes pour confectionner des t-shirts pour modèle enfant. Je vais y travailler et lancer cette année cette nouvelle gamme.
En termes de nouvelles collaborations, j’essaye de pousser le Street-Art ; des entretiens sont prévus ces prochains jours avec Mister P et Les Poissons. De nouveaux modèles représentants des emblèmes de notre région sont également en cours de création pour développer cette gamme.
Enfin, dès que les beaux jours reviendront, je souhaite organiser une soirée par mois réunissant les différents artistes DRON’ afin d’exposer leurs créations et ainsi échanger avec le grand public.
Après le travail, quels sont tes endroits favoris à Lille ?

Pour boire un verre, j’adore le Dandy et quand il s’agit de se nourrir, c’est au Zango que je me rends.
Infos pratiques :
DRON’, T-shirt made in Nord
Site
Page Facebook