Un concept de shopping original grâce aux Petites Lilloises !

IMG_7083J’ai été séduite par leur concept, même avant de les rencontrer ! Maureen et Vanessa, 2 sœurs, ont décidé de changer de vie, après de nombreuses années dans le secteur du prêt à porter. En mars dernier, elles se sont lancées à leur compte en ouvrant leur showroom Les Petites Lilloises, dans la maison de l’une d’entre elles, en proposant leur propre sélection de vêtements.
Leur but : offrir un concept de vente en showroom ou à domicile d’une sélection d’habits féminins et originaux.

Elles partent chaque semaine sur Paris pour dénicher des nouveautés et des pièces rares afin de ravir leurs clientes. Il y en a pour tous les budgets ( de 20 à 100 euros ) et pour tous les goûts : du classique, du sportswear, du glam ou du rock !

IMG_5318Je suis donc partie à leur rencontre afin d’en savoir un peu plus …
Installées à Wasquehal, c’est chez Vanessa que leur showroom est installé : à l’étage, une petite pièce de 20 m² est entièrement dédiée à leur activité.
Un vrai petit cocon féminin où 3 portants remplis de petites pépites n’attendent que vous !
Elles proposent également les bijoux Padam Padam et Rémanence et projettent prochainement de proposer d’autres accessoires comme des headbands.

Mon premier ressenti : un accueil au top et une attention particulière pour chacune de leur cliente. Elles deviennent de vraies « personal shopper » et nous conseillent au mieux pour un shopping réussi. Au résultat , un concept qui plaît et qui a trouvé sa clientèle fidèle en quelques mois !

IMG_0663Chaque mardi, les 2 sœurettes postent sur les réseaux sociaux leurs nouveautés et les clientes s’empressent de réserver leurs pièces préférées !
Car le principe de leur showroom est de proposer de petites quantités et de ne pas faire de réassort.
Elles peuvent même se mettre à la recherche d’une pièce rien que pour vous, lors de leurs sélection parisienne.

Elles vont même jusqu’à proposer une prestation relooking : inventaire de votre dressing, passage chez coiffeur  et / ou esthéticienne. La prestation est gratuite, il suffit simplement d’acheter 2 tenues chez les Petites Lilloises.

Le petit plus : elles organisent des soirées « shopping bulles » au showroom ou à domicile pour un shopping réussi en toute convivialité.

Elles créent également des pièces de leur propre marque : des sacs et des débardeurs à l’effigie des Petites Lilloises. On en profite donc pour vous faire gagner 2 débardeurs ici : photo
Pour participer,
il vous suffit de liker la page Facebook des Cachotteries de Lille ainsi que celle des Petites Lilloises et de m’envoyer vos coordonnées par mail à lescachotteriesdelille@gmail.com ou par message privé sur Facebook.
Le tirage au sort aura lieu le vendredi 31 octobre. Bonne chance à toutes !

Avec Les Petites Lilloises, plus besoin d’arpenter les rues et d’affronter les cabines d’essayages !

Aurélie *

Infos pratiques :
Showroom Les Petites Lilloises ( uniquement sur RDV )
9 rue de Colmar 59290 Wasquehal
Tél : 06 22 03 14 74
Facebook

Partagez cet article !

3 Replies to “Un concept de shopping original grâce aux Petites Lilloises !”

  1. Bravo pour l’article ! Super concept j’adore et je suis déjà fan de leur collection « les petites lilloises  » vraiment top!

  2. Merci pour cette bonne adresse, j’aime beaucoup le concept ! Sais tu quelles tailles de vêtements elles proposent ? Ce qui me fait toujours peur avec ce genre de concept c’est de n’y trouver que du 36-38….

  3. Aurélie, cachotière dit :

    Bonjour Gaëlle,
    De mémoire ils vont jusqu’au 42 mais n’hésite pas à les contacter pour leur demander, elles sont très réactives ! à bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.