L’Ingénue : la bonne pioche de la rue des Postes !

Une nouvelle adresse, enfin pas si nouvelle que ça car cela fait neuf mois que l’Ingénue a remplacé « Le 21 » de la rue des Postes, et nous sommes toujours sous le charme de la simplicité et de la douceur du lieu.
Un bar à taille humaine et à la décoration sobre – tables en bois, chaises de bistro, mur en brique apparente et sol au style carreau de faïence – où l’on revient sans trop réfléchir, juste car on sait qu’on y sera bien tout simplement.

Pas de carte pléthorique mais un juste choix de bières, de vin et de petites gourmandises salées dans l’ambiance chaleureuse d’un troquet moderne, comme l’annonce la grande enseigne bleu marine extérieure.


Même si les deux cousins créateurs du lieu expliquent l’origine du nom à travers la chanson d’Atoms For Peace, le deuxième groupe de Thom Yorke le leader de Radiohead, nous aimons aussi y voir une explication plus proche de la définition du mot ingénue : “Qui a une sincérité innocente et naïve”.
Le petit plus : sa large terrasse bien exposée et installée sur la rue des Pyramides, bien plus calme que la rue des Postes.

D’ailleurs cette rue des Postes devient petit à petit une des meilleures destinations de sorties lilloises derrière les (trop ?) animées rue Solférino, rue Masséna et rue Royale. Une jolie diversité de bars depuis la Pépite, place Sébastopol, jusqu’au Cirque installé à proximité du célèbre rond-point du Serpent.

Pierre-Alain Baly

Infos pratiques :

Ingénue
21 rue des Postes à Lille

Laisser un commentaire