Un déjeuner coloré au Sweet Flamingo !

Le Sweet Flamingo est ce célèbre salon de thé lillois qui se situe dans la très en vogue rue Nicolas Leblanc. Situé à deux pas de la place de la République, ce lieu aura de quoi satisfaire vos papilles.

Ouvert en décembre 2015 par notre duo mère-fille préféré Nathalie et Mélanie, tout est fait pour que l’on se sente comme à la maison.


D’où est né le concept Sweet Flamingo ? Mélanie (la fille) a passé deux ans à New York et y a découvert l’univers des salons de thé et des bagels.

Une fois la porte passée, vous êtes transportés dans une ambiance chaleureuse, girly mais juste ce qu’il faut avec une jolie décoration pastel et surtout comme objet phare : des flamants roses !


Nous nous sommes arrêtés le temps d’un déjeuner, ou nous avons testé les fameux bagels. A tomber ! On sent parfaitement la fraicheur et le moelleux du pain fait sur place. A savoir que le midi une formule plat du jour/dessert y est proposé pour 12€50. La carte change régulièrement pour varier les plaisirs et outre les bagels, vous pouvez vous régaler avec leurs tartes, gratins, quiches etc. Le tout servi rapidement et toujours avec le sourire.

Coté sucré, les cupcakes sont mis à l’honneur et sont réalisés par Gaby’s cupcake. Nous avons testé leur kinder délice maison qui était très bon et bien dosé.


Coté boisson, si certains salons sont connus pour avoir le meilleur café, et bien au Sweet Flamingo, nous y allons pour le thé. Fournis par les Thélices de Sophie, vous pouvez déguster du vrai bon thé. Si vous avez fait le tour de la carte, pas de panique ! Vous pourrez déguster le thé du moment qui lui aussi change régulièrement ! Niveau format ; trois choix s’offrent à vous : en tasse, en mug ou en théière. De notre côté, nous avons bu le Soho en froid fruité à souhait.

Pour info, un brunch est organisé tous les 1ers dimanches de chaque mois, sur réservation.


Mais le Sweet Flamingo n’est pas qu’un salon de thé ! Des ateliers DIY sont régulièrement organisés, vous y trouverez même l’exposition photographique du moment et il est également possible de privatiser le salon pour vos évènements. Sympa non ?

A l’entrée vous pouvez même vous faire plaisir en passant par la plus petite boutique de Lille où se trouvent des accessoires en tout genre.

Vous l’aurez compris, au Sweet Flamingo, on sent l’envie de faire plaisir et ça nous plait !

Infos pratiques :
Sweet Flamingo
24 rue Nicolas Leblanc à Lille
Tél 09.53.57.67.98
Site

Laisser un commentaire