Un nouveau spot pour vos afterworks !

FotorCreatedUn nouveau bar a ouvert rue Saint-André à Lille, juste en face du Gastama.Après plusieurs passages devant la façade, nous sommes entrées au Camden pour boire un verre après le travail…

Le première impression est plutôt bonne : le lieu est assez grand, l’ambiance est intimiste et la déco mi-vintage / mi-industrielle nous plait.

On rencontre rapidement Mathias, l’un des associés qui nous raconte l’histoire du Camden : 2 copains d’une trentaine d’années, Mathias dans l’immobilier et Guillaume dans l’hôtellerie  qui veulent monter un commerce ensemble… L’idée fait son chemin et l’occasion se présente autour d’un local disponible dans la rue Saint-André, où s’ouvrent un grand nombre de bars et restos depuis quelques années.

camden2
Ils se lancent dans les travaux pour créer un lieu qui leur ressemble : un bar pour les afterworks des trentenaires. Leur objectif est d’animer un peu les soirées en semaine surtout les lundis et mardis soirs où ça reste un peu calme dans les bars de Lille.

Résultat : un bar mêlant de jolies matières : du bois, de la pierre, du métal ; une ambiance décontractée où se croisent les costards et les baskets le tout sous des airs de musique rock des années 70.

camden1
Le Camden
, c’est aussi un bar immense où trônent les bouteilles d’alcool premium.
Car ici, on mise sur la qualité des boissons : une sélection pointue de vins et des cocktails originaux à base d’Apérol ou de Gin !

Bon à savoir : ils retransmettent les grands événements sportifs avec le rugby et le tennis entre autres. Ils organisent également des animations avec des barmans pour créer des cocktails sur mesure.

Camden-lescachotteriesEn tout cas, ce bar a trouvé sa clientèle rapidement car l’endroit est déjà prisé dès le début de soirée. On a beaucoup aimé la déco un brin loufoque, la touche British qui s’en dégage, l’ambiance feutrée et surtout on s’y sent bien, quelque soit notre style !

Aurélie

Infos pratiques :
Le Camden
106 bis rue Saint André, 59000 Lille
Tél : 06 69 90 19 73
Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) à partir de 17h
Facebook

Partagez cet article !

One Reply to “Un nouveau spot pour vos afterworks !”

  1. Bar testé et approuvé ! Cadre agréable, ambiance sympa et bonne musique…
    Une bonne adresse 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.