En goguette à Bruges en hiver !

bruges3On la surnomme souvent la Venise du Nord et elle vaut vraiment le coup qu’on s’y attarde ! Sa particularité : son architecture n’a pas souffert des bombardements pendant la guerre et a donc préservé tout son charme d’antan… Le centre historique de Bruges est d’ailleurs classé au patrimoine de l’Unesco, ce qui en fait une ville de passage pour des touristes du monde entier. Située à une heure de Lille, c’est une destination idéale pour une escapade d’un ou 2 jours.
On vous a donc sélectionné 4 bonnes adresses après avoir foulé les pavés de Bruges.

bruges2
Brasserie De Halve Maan :

Une des plus anciennes brasseries datant de 1856 en activité au cœur de la ville. D’ailleurs, quand vous approchez, vous pouvez sentir l’odeur du houblon de la bière du cru : la Bruge Zot. Vous pouvez d’ailleurs la visiter pour 8 euros et avoir une vue superbe de la ville depuis la terrasse. On vous conseille vivement d’y diner le soir : optez pour le jambon à l’os ou les croquettes aux crevettes, spécialités de la maison ! Le cadre est moderne et chaleureux, avec une hauteur de plafond impressionnante.

bruges-brasserieInfos pratiques :
Brasserie de Halve Maan
Walplein 26, 8000 Brugge
Tél : +32 50 44 42 22

Site Internet

Chez Albert :
La petite devanture n’est pas forcément visible de la rue mais l’odeur de leurs gaufres réveillera vos papilles ! Optez pour une délicieuse gaufre liégoise, soit nature soit nappée de chocolat, vous ne le regretterez pas.

chez-albertInfos pratiques :
Chez Albert
Breidelstraat 16, 8000 Bruges
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30

Bar / Boutique 2be Beer :
Un mur de bière immense vous attend dans le hall de ce bar/boutique pour présenter plus de 300 bières du monde entier. C’est l’occasion de tester des originalités et de repartir avec un souvenir. La terrasse est agréable été comme hiver !
Infos pratiques :
Wollestraat 53, 8000 Bruges
Tél : +32 50 61 12 22

Les petites maisons des béguines :
Entrez dans le dernier béguinage de Bruges, les Bénédictines y habitent depuis plus de 100 ans. Les maisonnettes blanches et l’église gothique au centre valent le détour pour l’ambiance apaisante qui s’en dégage.

brugesInfos pratiques :
Béguinage
Begijnhof 30, 8000 Brugge
Tél : +32 50 33 00 11
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h

Bruges ne manque pas d’atout, notre dernier conseil sera simple : perdez-vous, arpentez les rues qui vous inspirent, ne cherchez pas tout le temps où vous êtes … C’est aussi ça le charme de Bruges !

Crédit Photos : Aloise Garcia

Laisser un commentaire