Le Café Livres

café livresOuvert depuis 2009, Le Café Livres n’est pas une nouveauté mais plutôt un incontournable du quartier.

Situé au coeur du Vieux-Lille, cet endroit, entre café et librairie, est idéal pour boire un verre entre amis, bouquiner seul ou travailler.

Vous pouvez même acheter les livres rangés dans les grandes bibliothèques. Vous y trouverez des livres pour enfants, de vieux polars, de la poésie, des livres régionaux ; le tout en français ou en anglais.

La patronne a collecté les livres, chiné les meubles et imaginé son café comme un véritable lieu de vie : des jeux sont à disposition et des animations sont organisées régulièrement (expositions, apéro-concerts, présentation de livres…)

La décoration nous donne l’impression d’être dans un salon particulier, chaleureux et intimiste. Les tables sont assez espacées pour lire tranquillement ou raconter ses petites confidences.

On peut aussi y manger grâce à une petite restauration maison à toute heure et peu chère : soupes, quiches, tartines, pâtisseries…

Enfin, Le Café Livres propose des soirées crêpes à volonté tous les vendredis (réservation obligatoire) qui se transforment en soirées barbecue en été.

Ce qui nous a plu en entrant, c’est cette impression d’être « comme à la maison », cette douce atmosphère qui en fait un lieu d’échange atypique, et, au passage, un véritable refuge pour les journées pluvieuses d’hiver.

Infos pratiques :
35 rue des Bouchers
59000 Lille
Tél : 03.20.78.17.56

Horaires :
Fermé le Lundi
Mardi : 11h45 – 21h30
Mercredi, Jeudi, Vendredi : 11h45 – 22h30
Samedi : 12h15 – 21h30
Dimanche : 12h15 – 19h00

Retrouvez toute son actualité ici :
Site Internet
Facebook

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.