Le Jaja : un nouveau bar à vin qui vous régale !

jaja_cachotteriesUn nouveau bar a fait son apparition il y a quelques semaines rue Saint-André : Le Jaja ! Un bar à vin ouvert midi et soir où vous pouvez également déguster quelques délicieux petits plats…

C’est le gérant du Pessoa, Frédéric Challe, qui a ouvert le lieu : autant vous dire qu’ici, on privilégie les bons produits et on sait ce qu’on vous met dans l’assiette (et dans le verre!). Vous l’aurez compris, ici on vous sert des produits frais, de qualité et parfaitement travaillés.

jaja3_cachotteriesLe lieu est un ancien café-billard qui a été totalement réaménagé, hormis le superbe comptoir en zinc, d’origine. Le choix des matières brutes comme le bois, le joli carrelage, le cuir et les briques donnent beaucoup de caractère au lieu.
Le cadre est très agréable surtout quand le soleil traverse les grandes fenêtres… On se croirait presque en terrasse !
Nous avons aussi beaucoup aimé les deux grandes tables à l’entrée avec ses chevaux d’arçons en guise de bancs, qui permettent de discuter avec nos voisins inconnus.

On privilégie plutôt le lieu pour une pause déjeuner en toute simplicité : une formule à 10 euros comprenant un plat (tartine, sandwich, planches ou salade), un verre de vin et un café.

jaja1_cachotteriesCôté carte, les vins au verre ont un prix unique : 6 euros donc à vous de faire le meilleur choix ! Leur sélection est de qualité avec beaucoup de vins du sud et ils précisent souvent qu’ils travaillent uniquement avec des vignerons indépendants qui connaissent leur terroir et pratiquent une agriculture raisonnée. N’hésitez pas à demander conseil à l’équipe du Jaja, ils sauront vous conseiller en fonction de vos goûts.

Pour le fromage, ils travaillent avec les Frères Delassic, dont on vous a déjà parlait ici et avec Brier rue Esquermoise pour le pain. Excellent choix et nos papilles nous remercient à chaque bouchée !

Le personnel est souriant, très accueillant et a une parfaite connaissance des produits proposés.

jaja4_cachotteriesLe Jaja est idéal pour un bon moment entre amis : le lieu est chic mais sobre, chaleureux, lumineux et joliment décoré… Bref, une nouvelle adresse qui vient encore dynamiser la rue Saint-André qui ne cesse de se développer !

Petit plus : c’est ouvert le dimanche soir, ce qui est plus que rare dans le quartier et dans Lille même !

Infos pratiques :
Le Jaja
36 rue Saint André, Lille
Tél : 03 20 51 83 73
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 15h et de 18h à minuit, le samedi de 18h à minuit et le dimanche de 19h à minuit.
Facebook

Partagez cet article !

One Reply to “Le Jaja : un nouveau bar à vin qui vous régale !”

  1. J’ai prévu d’y aller cette semaine, votre article me conforte dans mon idée de tester ce lieu 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.