Pas de carte pléthorique mais un juste choix de bières, de vin et de petites gourmandises salées dans l’ambiance chaleureuse d’un troquet moderne, comme l’annonce la grande enseigne bleu marine extérieure.
Même si les deux cousins créateurs du lieu expliquent l’origine du nom à travers la chanson d’Atoms For Peace, le deuxième groupe de Thom Yorke le leader de Radiohead, nous aimons aussi y voir une explication plus proche de la définition du mot ingénue : “Qui a une sincérité innocente et naïve”.
D’ailleurs cette rue des Postes devient petit à petit une des meilleures destinations de sorties lilloises derrière les (trop ?) animées rue Solférino, rue Masséna et rue Royale. Une jolie diversité de bars depuis la Pépite, place Sébastopol, jusqu’au Cirque installé à proximité du célèbre rond-point du Serpent.
On a tous quelque chose à dire, à montrer, à crier, à partager. De mon côté, j’écris. Parce que, quoi de mieux que le pouvoir des mots pour exprimer ses émotions, ses envies, ses passions ? C’est ma mission de chaque jour. Produire des contenus qui deviennent des lectures. Celles qui marquent et qui restent dans les esprits et les écrits. » – Mon Linkedin