Le dernier bar avant à la fin du monde s’est installé dans la Vieux-Lille, il y a quelques mois, et a fait beaucoup de bruit. En effet, le bar parisien original est réputé pour être le centre de la culture geek de la capitale. Passé l’agitation des premières semaines, les cachotières sont parties faire un tour dans cet autre univers.
Il faut dire que ce bar se trouve dans un de nos quartiers préférés : le Nouveau Siècle avec son auditorium et ses belles terrasses. Celle du ‘dernier bar’ n’est pas encore effective, mais on croise les doigts pour cet été. À défaut de tables sous le soleil, l’endroit dispose d’un sas vitré très agréable avec une longue table en bois.
À l’intérieur, la décoration est impressionnante. Pour être totalement transparents, nous manquons un peu de référence pour appréhender tout ce nouveau monde mais le bar est bien agencé et riche en détail. Les étages qui ouvriront un par un dans les mois à venir sauront sûrement nous bluffer.
Le vrai plus de l’endroit, se sont les jeux. Ils sont nombreux à disposition et si vous avez un peu de temps, vous découvrirez beaucoup de nouvelles choses. Nous avons attaqué sur un jeu simple de bluff avec des cartes de cafards, mais certains jeux de plateaux sont présents pour les plus patients. Ce bar pourra aussi être très sympa pendant les longues soirées d’hiver.
À la carte, beaucoup de cocktails aux noms évocateurs, des shooters Avengers ou Tortues Ninjas et des bières. En tout cas, la lecture du menu est un moment très ludique. Les prix sont un peu plus élevés, mais l’ambiance et l’accueil sont au rendez-vous.
Une première expérience réussie pour le dernier bar avant la fin du monde qui n’est pas réservé qu’aux fans de la culture geek. Vous y croiserez cependant des serveurs atypiques et des clients déguisés (on nous signale un sosie de John Snow). Un bar OVNI à Lille.
Infos pratiques :
Le dernier bar avant la fin du monde
12 rue de Pas à Lille
03 61 50 43 20
Page Facebook
ce que j’ai préféré dans ce bar : les toilettes !!!