Un nouveau bar à Lille : Le Mother

Le Mother 1Un nouveau bar ouvre à Lille : Le Mother, boulevard Jean-Baptiste Lebas ! Ne répondant qu’à leur devoir, les cachotières étaient sur place pour l’inauguration.

Première impression : nous n’étions pas seules et l’endroit est bondé, il semble que tout Lille était impatient de participer à cette nouvelle aventure. Tout le monde est souriant : du staff aux nombreux clients et une bonne odeur de neuf plane sur le Mother.

Dès l’entrée, une grande sensation d’espace s’empare de nous. Un double escalier nous fait face, un long bar avec ses quatre serveurs nous appelle déjà sur la droite et une grande salle accueillante nous fait de l’oeil sur la gauche. A l’étage, un immense espace surplombe le tout, type cantine branchée, avec des bancs, chaises et tables en bois… On respire et c’est agréable.

Le Mother 2La deco vaut vraiment le détour : un mélange de bois brut et de fer, façon industriel. Des objets de brocanteurs côtoient les écrans géants. De la bonne musique en bruit de fond plutôt rock nous laisse discuter et recolter les avis de chacun. On se prend même à rêver un peu et on s’imagine dans un bar branché de new-york.

Pas de cartes sur la table mais les prix sont affichés sur des écrans géants. L’offre est classique, assez large et les tarifs ne comptent pas parmis les moins chers de Lille mais l’endroit est tellement sympa qu’on l’oublie vite.

Le Mother 3Nous devrons revenir. Parce que ce bar est très cool. Parce qu’ils vont proposer une offre en restauration. Parce que le style n’est pas finalisé: on nous promet des flippers, un DJ et une mini galerie d’art. Parce que c’est bientôt la coupe du monde de foot et que l’ambiance sera là avec la retransmission sur les écrans géants. En tout cas, une très bonne adresse à retenir dans le quartier et de bonnes soirées en perspectives.

Marion

Infos pratiques
Le Mother – Buvette et cantine
29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille
Page Facebook

One Reply to “Un nouveau bar à Lille : Le Mother”

  1. Eh eh eh Petits Cachotiers.,.
    Z’ étiez bien ‘cachés’ 🙂
    J’espère que vous avez appréciez.,
    You’re welcome.. Biz

Laisser un commentaire