Au Vieux-Louis : un voyage réussi dans le Sud-Ouest !

au vieux louis2[ Les cachotteries vous informent que ce commerce est fermé ]

Il y a de ces adresses où vous aimez aller avec des amis pour refaire le monde, tout en mangeant bien et en buvant du bon vin…Au Vieux Louis fait, selon nous, partie d’elles !

Situé dans la célèbre rue de Gant qui regorge de restaurants, Au Vieux Louis est spécialisé dans les plats de la région du Sud-Ouest.

Nous y sommes allées la première fois un peu par hasard, en cherchant un restaurant à 22h, un vendredi soir et sans réservation. On ne sait pas si pour vous c’est pareil mais c’est une mission qui s’avère parfois compliquée à Lille !

au vieux louis4
Bref, nous arrivons dans le restaurant au cadre plutôt traditionnel mais chaleureux et joliment décoré.

L’équipe est très accueillante et nous percevons déjà l’accent chantant du sud
Je ne vais pas vous mentir, je suis assez fan de la région Sud-Ouest à la base donc je
m’y sens bien dès les premières minutes.
Nous nous installons en fond de salle sur une grande table, l’ambiance est décontractée
et la soirée commence bien.

au vieux louis6
La carte n’est pas grande, ce qui garantit déjà le « fait maison » (c’est aussi indiqué en toute transparence sur la carte). Ici, le canard est à l’honneur : en parmentier, en confit ou en magret, il est travaillé sous toutes ses formes et c’est délicieux.
Le chef propose également à la carte de belles pièces de bœuf et des plats à base de poissons.
En tout cas, nous avons tous pris des plats différents, et tout le monde s’est régalé.
Bravo au chef pour les pommes sarladaises qui font partie des meilleures que j’ai goûté
jusqu’à aujourd’hui !

Leur carte de vins du Sud-Ouest est très prometteuse et l’équipe, de très bon conseil, se propose de vous faire goûter si vous hésitez.

au vieux louis3
On a adoré la qualité du service : tous les serveurs sont avenants et souriants.
En bref, une bonne adresse à l’ambiance bistrot pour les gourmands !

Infos pratiques :
Au Vieux Louis
45, rue de Gand, Lille
Tél: 03 20 15 89 85
Mail : auvieuxlouis@orange.fr
Site internet
Fermeture : Dimanche

Partagez cet article !

3 Replies to “Au Vieux-Louis : un voyage réussi dans le Sud-Ouest !”

  1. je note ! A tester bientot 🙂

  2. Nous le testons se soir en amoureux… merci pour l’adresse nous vous dirons si nous avons apprecié 🙂

  3. Nous y sommes allés hier soir, nous avions reservé. Le cadre est charmant c’est calme, intime, chaleureux on etait tout de suite à l’aise. La musique est à un niveau sonore agréable, pas trop forte comme dans certains restaurant. Au niveau de la cuisine on a adoré! On ne connaissait pas trop la cuisine du Sud Ouest et nous n’avons pas ete deçus. L’assiette de fromage en aperitif est simple et savoureuse, en entrée les tartines au rocamadour ont ete une fete pour nos papilles, pour le plat, monsieur à prit le poulet et il ne restait rien dans son assiette! J’ai choisis le magret de canard avec les pommes sarladaises et la sauce framboise tout etait très bon avec un enorme coup de coeur pour la sauce framboise que j’avais pourtant eu peur de ne pas apprecier, le risque en valait la peine elle est de-li-cieuse. Comme les assiettes sont bien fournies et que monsieur m’a aidé à finir la mienne nous avons pris en dessert un café gourmand en plus on a pu tester plusieurs douceurs, l’assiette et très gourmande une touche final parfaite. Pour le service, il etait discret, aimable, de bon conseil, vraiment agreable et à la fin du repas le patron est venue discuter un peu avec nous et nous a offert un verre. Nous avons passé une super soirée tout s’est très bien deroulé du debut à la fin j’ai deja hate d’etre à la prochaine fois. Merci pour cette adresse c’est une pepite d’or 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.