Babe à Lille : le rendez-vous des viandards

Salle Babe Lille

L-bone, Wagyu, Black angus… Si vous commencez à saliver, c’est que vous aimez la viande, et même la très bonne viande ! Et vous trouverez ce genre de merveille au Babe à Lille.

Bar et restaurant et deuxième né de l’équipe Good Life (à la tête du Mother, du Britney, de My Love, d’Alien et Haarlem). Suivez-moi, je vous parle bidoche, bibine et bides bien remplis.

D’autres dingueries à découvrir sur notre page des restos.

Babe à Lille : deux salles et de l’ambiance

Pour quinze ou pour deux, Babe vous accueille dans un cadre très brut. La salle est immense et s’étend sur deux étages. Les tables sont dressées simplement, avec couverts et serviettes en tissu à carreaux.

Salle du Babe Lille

Le Babe est un lieu franchement convivial, où les très grandes tablées et les petites tables à deux couverts se côtoient dans la bonne humeur. Le service est impeccable et les serveurs très attentionnés.

Aux beaux jours, sur la terrasse bien grande, on peut profiter des dernières heures du jour en sirotant une bonne bière bien fraîche. Elle donne sur une rue peu passante, c’est relativement calme.

Qu’est-ce qu’on mange au Babe à Lille ?

De la viande, crue, cuite, mi-cuite… C’est la spécialité du lieu. Cuisinée dans des plats de type brasserie (mais en mieux) ou juste cuite à la perfection pour les viandes d’exception.

Wagyu saignant au Babe de Lille

Pour les pièces d’exception, le Babe se fournit chez les frères Metzger, boucherie très réputée de Neuilly-sur-Seine. Les viandes sont maturées, c’est-à-dire qu’on les garde un petit temps avant de les préparer. Leurs qualités gustatives sont alors développées. C’est ça qui en fait une viande extraordinaire et fatalement plus chère.

En dehors des plats de barback, vous trouverez tout de même quelques alternatives avec du poisson ou du végétarien, mais c’est assez minoritaire.

J’ai eu l’occasion de goûter plusieurs fois leur tartare, qui change à chaque saison. Je me suis toujours régalée !

Tartare au Babe à Lille

Côté sucré, on déguste des desserts à l’assiette travaillés, gourmands et aux saveurs équilibrées.

Dessert chocolaté au Babe à Lille

Et pour accompagner tout ça…

Qu’est-ce qu’on boit au Babe à Lille ?

Principalement de la bière… Et il y a du choix ! Derrière le zinc, on retrouve un mur de bières composé de 20 tireuses. Parce que Babe est un bar également. Vous ne vous ferez pas refouler si vous voulez juste prendre un verre alors que le monde autour termine son entrée.

Mur de bière Bier wall au Babe à Lille

Quelques références de vin et de soft sont aussi à retrouver à la carte.

Envie de grignoter pour accompagner votre verre ? Les planches de charcuterie ou de fromage ou des deux sont bien garnie et de produits de qualité !

En cette fin d’année 2023, ils ont annoncé une baisse des prix des planches pour l’année 2024… Raison de plus pour aller se mettre bien autour d’une de leurs tables.

Où, quand, comment le Babe de Lille ?

  • 48 rue de l’Hôpital Militaire à Lille
  • Dimanche à mercredi : midi – minuit
  • Jeudi à samedi : midi – 2h
  • Avec ou sans réservation
  • Babe, le site web
  • Entrées 8 à 12 euros
  • Planches : 14 à 19 euros pour deux personnes
  • Plats : 16 à 22 euros
  • Viandes extraordinaires : à partir de 39 euros (on culmine à 229 euros pour 1,4kg de Wagyu pour 2 à 3 personnes)
  • Desserts : 8 à 10 euros

On est bien à Lille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Des bons plans,
sans bla bla !

On te promet des concours exclusifs, des promotions négociées avec les commerçants et une sacrée dose de bons plans. Un seul envoi par mois.

pour encore + de cachotteries..