Cuisine à la vapeur et bubble tea pour une pause déjeuner asiatique

Dumplings1C’est un nouvel établissement qui est apparu à la Vieille-Bourse : Dumplings & Co.

Ce restaurant asiatique reprend l’emplacement d’Effigie, qui se recentre sur une activité de traiteur et de cours à domicile. 

À la tête de ce restaurant, Caroline et Hélène, deux sœurs nordistes d’origine chinoise, passionnées de cuisines du monde. Leur concept : une pause déjeuner nourrissante, diététique et exotique.

Avec sa petite terrasse avec une vue sur la Grand Place, Dumplings & Co, installé depuis quelques semaines, attire déjà les lillois, toujours curieux de tester une nouvelle façon de déjeuner.

Dumplings4

Le menu du midi  est simple : un assortiment de 8 pièces appelées dumplings, des boulettes de pâte cuite à la vapeur et farcie de porc, crevettes ou légumes, une salade et une boisson pour 9,90€. Comme nous voulions aussi tester le bubble tea, l’autre spécialité de la maison, plutôt réservés à la pause goûter, nous avons payé un supplément de quelques euros.

Les paniers en bambou s’empilent derrière le comptoir pour être servis ou à emporter, la salle se remplit des senteurs d’ailleurs et le service est rapide. On nous propose de goûter les différents bubble tea avant de faire notre choix. Avec ou sans lait, cette boisson d’origine taïwanaise est créée à base de thé vert ou noir et de perles de tapioca. Rafraîchissant et ludique.

Dumplings5

Nous étions déjà séduites par la cuisine vapeur et Dumplings & Co réussi le pari haut la main. Le déjeuner a été original, sain et nourrissant. Nous reviendrons pour le brunch dominical.

Dumplings6

Infos pratiques :
Dumplings & Co
2 rue des 7 Agaches, Lille
09 82 60 82 78
Site  Page Facebook

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.