La salsa posada, un petit peu de Mexique dans le vieux Lille


SalsaPosada2Cette enseigne, bien connue des Lillois friands des recettes mexicaines, est l’une des meilleures adresses pour savourer fajitas, burritos, guacamole ou chili con carne.  

La décoration typique met directement dans l’ambiance : nous sommes directement transportés en Amérique latine. Il y a même une petite terrasse pour les beaux jours…

Il faut aussi qu’un vous parle du service ! Le serveur est disponible, aux petits soins et à l’accent adorable. C’est aussi un expert de la cuisine mexicaine et il est à votre écoute pour vos donner ces précieux conseils et vous servir quelques blagues en passant.

SalsaPosada1Direction les cuisines. Nous connaissions des plats typiques de la cuisine mexicaine, mais c’est l’heure de les gouter. Le plus dur est encore de faire son choix. Nous avons naturellement commencé par des nachos qui n’ont rien à voir avec ceux des grandes surfaces. Ici, ils sont proposés de toutes les tailles et accompagnés de fromage fondu et d’avocat (et de mojitos), notre appétit est déjà contenté.

C’est le tour des plats avec les tacos et fajitas à composer soi-même. Mais, la grande spécialité de la maison, c’est le Tinga Poblana, du porc revenu avec du chorizo, des pommes de terre parsemées de fromage de chèvre et d’avocat, accompagnée de crème fraîche et de cheddar avec ses tortillas : vous n’en sortirez pas indemne. Autant vous dire qu’on se régale. Le repas se finit sur de vrais Churros au chocolat ou au caramel. Un délice !

SalsaPosada3Certains soirs des mariachis jouent des classiques du répertoire mexicain. Un peu kitsch, on vous le concède, mais parfois, cela fait du bien ? Un endroit sympa où la détente est de mise. 

Infos pratiques :
Restaurant La Salsa Posada
9, rue Saint-André – 59000 Lille
03 20 78 17 18
Ouvert tous les soirs sauf le dimanche
Site

Partagez cet article !

One Reply to “La salsa posada, un petit peu de Mexique dans le vieux Lille
”

  1. ce resto, c’est ma cantine ! je ne compte plus le nombre de fois où j’y suis allée 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.