L’auberge du temps jadis, c’est un peu comme à la maison. L’endroit est simple, chaleureux et accueillant. Ici, pas de chichis, la carte est très abordable, les plats sont délicieux et le patron n’hésitera pas à vous resservir si vous avez fini votre assiette trop rapidement. Bienvenue dans un établissement qui porte bien son nom.
Il est possible que vous ne soyez jamais passé devant l’Auberge du temps jadis. Un peu à l’écart de l’agitation du quartier Solferino, le restaurant ne désemplit pourtant jamais. Une réputation solide acquise grâce à un accueil impeccable et une cuisine généreuse.
La vitrine est pleine de lumière, les étiquettes de recommandation de guides s’accumulent et un article évoque le meilleur Welsh de la ville. Avant même de rentrer, l’établissement est plein de promesses.
Mais ce ne sont pas des paroles en l’air et elles se vérifient avant même que les plats n’arrivent sur la table. Le patron et ses équipes ont le sens de l’accueil chaleureux. Un peu d’attente le samedi soir ? Une planche apéritive au cheddar vous sera servie dans même que vous n’ayez à la demander (ni à la payer d’ailleurs). Le patron fait régulièrement le tour des tables pour s’assurer que votre repas se passe bien et les serveuses ont le sourire.
Le restaurant fait place à la cuisine du Nord. Welsh, carbonnade flamande ou pavé de bœuf… Les produits sont frais, généreux et les frites maison qui les accompagnent sont resservies sans problèmes. Accompagnez cela d’une bonne bière et vous voilà transportés dans une auberge chti du siècle dernier.
La décoration est vieillotte et ressemble au salon de ma grand-mère. Mobilier en bois vernis, serviettes en papier dans les verres, murs en crépi, casseroles en cuivre et couverts gérants accrochés au mur… Le tout est réconfortant, d’un autre temps et participe au charme de l’endroit.
L’auberge du temps jadis possède une autre grande qualité : elle sait accueillir les groupes. En effet, ce n’est pas toujours facile de trouver l’établissement parfait (capacité, prix, localisation, sens et rapidité du service). Ici, on vous proposera un menu très généreux à 25 euros et l’accueil sera impeccable.
Une dernière petite chose : pensez à réserver. Si le restaurant sert très tard le samedi soir (jusqu’à minuit), il est aussi très sollicité. Une adresse où vous pourrez emmener, les yeux fermés, tous les amoureux de la cuisine du Nord.
Infos pratiques :
Auberge du Temps Jadis
286 bis Rue Solférino à Lille
03 20 52 52 09
Site
