Lumière sur Big Fernand, le spécialiste des hamburgés

BigFernandLille3Le mois dernier, Big Fernand, le spécialiste des hamburgés, s’installait dans notre centre-ville, près de République. Cette nouvelle franchise n’est que la 2ème en Province, après Lyon. Engouement sur les réseaux sociaux, on a noté beaucoup d’attente de la part des Lillois. Lumière sur un concept élaboré de Fast Food haut de gamme.

Des conditions optimales pour se régaler
Avant d’aborder le point crucial des hamburgés, on voulait vous parler de l’accueil. Les serveurs / préparateurs sont adorables. Petit briefing sur la carte dans la file d’attente pour éviter tout stress au moment de la commande (et mois d’attente aussi), grands sourires et bons conseils sur les cuissons, vérifications sur notre contentement après le repas… On s’occupe bien de nous.



Le comptoir est à l’entrée et les hamburgés sont réalisés en direct, sous nos yeux. Leur petite salle est très sympa, tout en bois avec une quarantaine de places.

BigFernandLille

Alors, renversés par la qualité des hamburgés ?
Big Fernand nous propose 5 hamburgés à découvrir ou à composer selon ses goûts. Oubliez les steaks classiques et le cheddar en tranches, ici, on vous propose des recettes originales et 100% française : gigot d’agneau ou poitrine de porc fumée, fourme d’Ambert ou Tomme de Savoie…

La carte est très alléchante et le choix est difficile ! Finalement, nous optons pour le Victor au veau avec sa sauce sucrée et le Lucien, le hamburgé végétarien. Les mélanges sont très gourmands et c’est délicieux !



Les boissons, aussi, sont originales… Ici, pas de sodas en poudre, mais des jus 100% naturel, des limonades et des bières bios. Pour l’accompagnement, optez pour les Fernandines, leurs petites frites ou leur salade aux pousses d’épinard.

On préfère vous prévenir, la qualité a un prix et vous dépenserez un peu plus que dans les fast-foods classiques. Comptez environ 15, le menu.

BigFernandLille2
On y retournera ?
Bien sûr, nous reviendrons, rien que pour essayer toutes les propositions. On profite d’ailleurs de ce billet pour formuler une demande officielle de terrasse pour cet été. En tout cas, nous n’avons aucun doute sur le succès garanti du lieu !

Marion*


Informations pratiques

Big Fernand
1/3 place de Béthune – 59000 Lille
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 14h30 et 19h à 22h30
03 62 23 58 76
Site Internet
Page Facebook

Partagez cet article !

5 Replies to “Lumière sur Big Fernand, le spécialiste des hamburgés”

  1. Merci pour cet article, en échange on va faire notre maximum pour accéder à votre demande 😉

  2. j’ai fait demi tour face à la foule..mais je vais bientot y aller!

  3. La terrasse est là en mode « table de bal », c’est super atypique, je suis passée 3/4 fois devant (oui je suis toute perdue dans votre GRAND centre-ville!) par contre s’ils ne servent que des bout d’agneau ou tout autre truc farfelu je ne sais pas si je vais aller goûter ^^

  4. Marion, cachotière dit :

    Ne t’inquiètes pas, ils proposent aussi des hamburgés plus classiques. Tu peux aussi demander ta propre création. Dis-nous ce que tu en as pensé quand tu auras essayé.

  5. Très déçue! Le hamburger est bon, mais le concept service à revoir… Les serveurs en font des tonnes, des calembours a n’en plus pouvoir, cela manque vraiment de naturel. Acheté plutôt le livre Big Fernand pour faire les recettes à la maison, les recettes sont vraiment bonnes et les conseils tops!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.