PNY à l’assaut du Vieux Lille

Photo façade PNY Lille

Avis aux gourmands, adeptes des burgers bien faits et des produits de qualité ! La très réputée enseigne parisienne de burgers US-style, PNY a ouvert son premier resto à Lille le 14 avril 2023. Un diner à l’américaine hyper stylé et des burgers à tomber en plein coeur du Vieux Lille, on vous emmène ?

PNY ouvre son treizième resto à Lille : ça porte bonheur

PNY, ça veut tout simplement dire Paris New York. Le premier a vu le jour dans le 10ème arrondissement de Paris en 2012, créé par Rudy Guénaire et Graffi Rathamohan. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 13 restos de burgers dans plusieurs grandes villes de France. Une belle success story construite sur des valeurs qu’on adore :

  • des recettes savoureuses,
  • des ingrédients rudement bien sélectionnés,
  • le respect du produit et de l’humain,
  • une décoration chiadée, propre à chaque resto.

Pour ce treizième lieu, on vous invite à découvrir l’endroit qui est simplement amazing : une statue grecque, du bleu pastel, des pochettes de vieux vinyles et un plafond couvert de boules à facettes dans un beau bâtiment en briques de la place Louise de Bettignies.

Chez PNY, on ne fait pas les choses n’importe comment. Les ingrédients sont sélectionnés et travaillés avec le respect du produit et de son producteur. La viande est maturée et le cheddar affiné. Les légumes sont produits en agriculture raisonnée et sont de saison, of course. De quoi décrocher le label Ecotable.

Photo plafond boules à facettes PNY Lille

Qu’est-ce qu’on mange chez PNY ?

Des burgers, pardi !

Leurs ingrédients incontournables : le bun cuit le matin-même et le cheddar old-fashion fondu. Pour le reste, il y en a pour tous les goûts : steak haché spécial PNY, mais aussi filet de poulet mariné et pané, steak végétal ou champignon pané au panko.

Le best seller, le burger signature, celui qui était parti mais qui est revenu, tant il était demandé, c’est THE RETURN OF THE COWBOY. Tenez-vous bien : « steak haché PNY, old-fashioned melted cheddar, beignet d’oignon, poitrine de porc fumée sans nitrites, confit d’oignons, our famous Sunday BBQ sauce ».

Photo d'un burger PNY

Chaque PNY a une recette qui lui est propre. Dans notre belle capitale des Flandres, le Vieux-Lille est aussi dans l’assiette ! Une recette à base de ce fromage, proche cousin du Maroilles, est en effet proposée only in Lille.

PNY propose aussi des burgers végétariens et une recette 100% vegan pour que tout le monde s’y retrouve.

Pour accompagner votre burger, vous pouvez opter pour des frites allumettes classiques (couvertes de cheddar ou non) ou de patates douces.

En dessert, on retrouve ce que les States font de meilleur : milkshakes, cookies, cheesecakes… Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par le Giant Devil Profiterole, qui porte diablement bien son nom.

On arrose tout ça de bonnes bières de brasseries artisanales, de cocktails ou de vins soigneusement sélectionnés et servis dans les règles de l’art.

 

Où, quand, comment PNY : on vous dit tout !

Ça se passe sans réservation. L’établissement peut accueillir 80 couverts et 60 de plus sur la terrasse !

L’adresse

39 place Louise de Bettignies à Lille

Le site

(pour aller jeter un oeil au menu et aux belles photos des beaux lieux)

https://www.pnyburger.com/

Le budget

Aux alentours de 15€ pour un burger seul

Les horaires :

PNY ouvre en continu :

de 11h à minuit du dimanche au jeudi

de 11h à 1h le vendredi et le samedi

La cuisine est ouverte de 12h à 15h et de 18h à minuit.

 

On est bien à Lille.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.