On a testé le nouveau bar-restaurant Wagon, à deux pas de la gare Lille Flandres. Verdict : on a adoré ! Que ce soit la cuisine, l’atmosphère du lieu ou l’ambiance, on a passé un super moment. On ne peut que vous conseiller de vous y rendre un midi pour découvrir la carte ou un soir pour déguster de délicieuses tapas et danser. Petit tour d’horizon de cette nouvelle pépite 2 en 1 située au 32 Place de la Gare.
Une cuisine régionale diversifiée
Le Wagon est un bistronomique le midi. On y trouve des plats typiques des bistrots comme la carbonnade ou le welsh, cuisinés avec des produits frais, locaux, de saison et bio pour les fruits et les légumes. De quoi (re)découvrir les classiques avec une touche sophistiquée qui fait plaisir. La carte change régulièrement pour s’adapter à la période de l’année et offrir de la variété dans ses propositions. Il y a toujours des alternatives végétariennes.
Côté boissons, là encore il y a du choix : bières, vins, soft… Vous trouverez forcément votre bonheur !
Un lieu d’exception privatisable
La salle est divisée en plusieurs espaces et parfaitement agencée. Si vous cherchez un restaurant privatisable pour un anniversaire, un repas en famille, entre amis ou avec vos collègues, tournez-vous vers Le Wagon. C’est aussi le bar privatisé parfait pour un EVJF ou un EVG.
En hommage à son nom, le restaurant propose une décoration immersive avec ses rideaux rouges, ses baies vitrées et sa lumière tamisée… Tout est fait pour donner l’impression de savourer un repas de qualité dans un wagon vintage authentique.
Une ambiance conviviale pour des soirées animées
Si le midi vous avez le droit à la carte du restaurant bistronomique, le soir c’est planches, tapas et cocktails maison. Le but du fondateur était de créer un lieu hybride, où l’on prend le temps de déguster des assiettes savoureuses et généreuses le midi et de profiter de la piste de danse et de la musique le soir. Le vendredi et le samedi soir, un DJ vient d’ailleurs régaler vos oreilles de 22h à 2h. C’est l’occasion de bien finir la semaine avec une soirée chill et amusante. Des jeux de société sont d’ailleurs à disposition pour encore plus de fun !
- 32 Pl. de la Gare, 59800 Lille
- Ouvert du mardi au mercredi de 12h à 00h et du jeudi au samedi de 12h à 2h
- Réservations et privatisations en ligne ou par téléphone
Officiellement Lilloise depuis quelques années mais j’étais déjà tout près. J’adore visiter les recoins de Lille et découvrir ses secrets. Quand je ne suis pas en vadrouille en ville ou en pleine nature, j’écris (beaucoup), je lis, je joue aux jeux-vidéos, aux jeux de société et je fais du crochet. J’adore apprendre de nouvelles choses et m’adonner à des activités créatives.
Je suis rédactrice web, vous pouvez découvrir mon profil sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/leia-girodroux/ et sur Malt : https://www.malt.fr/profile/leiagirodroux