Un déjeuner autour du monde au Gastama

Gastama4Le Gastama est l’un de ces lieux atypiques de Lille : une auberge de jeunesse à petits prix pour dormir dans le Vieux-Lille et un bar génial où vous trouverez des boissons inconnues.

Depuis quelques mois, l’établissement propose une restauration le midi et c’est une réussite. 

Nous vous avions déjà parlé du Gastama : un décor industriel, épuré et vintage, une terrasse intérieure, un fond sonore cool, mais pas oppressant et des clients décontractés… Tous les éléments pour passer une bonne soirée, sans oublier le très large choix de boissons : du cocktail bio aux chopes de bière.

Gastama2
La cerise sur le gâteau, c’est la possibilité de rencontrer des voyageurs. Le nom du bar est d’ailleurs bien trouvé : Gastama signifie « accueillant » en esperanto.

Alors quand le Gastama a décidé de tenter l’aventure de la restauration, nos attentes étaient grandes. Leur carte est naturellement tournée vers les saveurs du monde pour faire écho au lieu de passage de nombreuses nationalités. Les plats sont déclinés en burgers, galettes, salades ou pâtes pour plaire à tous les appétits !

Gastama1

A noter que le Fish & chips est la spécialité de l’établissement. Nous avons pratiquement goûté tous les plats et c’est un voyage très agréable.

Pour l’instant, le Gastama ne propose ses services de restauration que le midi, du lundi au vendredi. Une adresse idéale pour surprendre vos amis ou vos collègues et une pause qui permet de s’évader pour une petite heure.

Gastama3


Infos pratiques :
Gastama
109, rue de Saint-André –  Lille
03 20 06 06 80
Page Facebook
Site 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.