On l’appelle De Rode Koe (la vache rouge) ou la Ferme Boergondie. Si le nom est difficilement prononçable, le lieu offre une cuisine simple, fraîche et bio. Le tout se trouve en plein cœur du Vieux-Lille. Nous vous emmenons pour une pause déjeuner sympathique.
La ferme Boergondie n’est pas un nouvel établissement lillois. Déjà présent dans le Vieux-Lille, il a ré ouvert ses portes, rue de la monnaie, il y a plus d’un an.
Dans le quartier, l’offre ne manque pas pour déguster un repas consistant et bon sur l’heure du midi. L’atout de Rode Koe, c’est sa promesse d’une cuisine 100% maison et issue de l’agriculture biologique.
Le lieu est à l’image de cette cuisine : simple et rustique. Des tables et chaises en bois trônent dans un décor champêtre et épuré. La carte, elle aussi, se lit aisément. Vous aurez le choix entre de grandes salades, des burgers, des quiches ou encore de la soupe. L’établissement accorde une belle part à la cuisine végétarienne avec trois plats dédiés. À noter que les propositions varient en fonction des saisons.
À la dégustation, le goût est là et les portions généreuses. La petite soupe servie en ouverture est délicieuse. Pour notre part, nous avons craqué sur les burgers végétariens, une réussite. Le lieu propose aussi ses plats à emporter pour les plus pressés.
Bref, De Rode Koe est un établissement parfaitement adapté aux besoins d’aujourd’hui, pour tous ceux qui veulent un lunch rapide et de qualité.
Infos pratiques :
Ferme Boergondie / De Rode Koe
85 rue de la Monnaie à Lille
09 73 54 79 83
Page Facebook