Une petite soupe au Seasons café

seasons3Notre passe-temps favori pendant la pause méridienne, c’est de tester des enseignes insolites pour déjeuner rapidement, à un prix raisonnable. Pour cela, il faut se promener dans les rues de Lille et garder les yeux bien ouverts. 

Ces découvertes, nous vous les faisons partager. Nous vous avions déjà parlé du Gorilla Topping Food and Coffee qui vient de s’installer avec ses produits bios et ses buzzers ou du M’eat me où l’on replonge dans l’univers de Friends.

Aujourd’hui, c’est dans un bar à soupes que nous vous emmenons. Installé depuis quelques semaines, le restaurant fait déjà salle comble. Rein d’étonnant à ça, c’est original, bon et rapide. Que demander de plus ?

seasons2

Sur une grande ardoise, vous pouvez choisir entre les six soupes du jour. L’établissement propose aussi des tartines et des sandwichs.  Les possibilités varient très souvent, en fonction des saisons et de leur succès. En effet, la soupe poulet curry du jour avait déjà été plébiscitée par les précédents clients et nous optons pour un velouté de carottes au curry.

Les soupes sont consistantes, originales et bonnes : la soupe campagnarde avec du chou et des saucisses, l’Harira et ses légumes et pois chiche ou encore le velouté de chou-fleur au bacon

seasons4

Au niveau de la caisse, il y a de quoi l’agrémenter sur les conseils du gérant : copeaux de parmesan, herbes fraîches… à vous de doser selon vos préférences.

Côté décoration, nous déjeunons sur de grandes tables avec une touche rétro, beaucoup de lumière et de bois. Une ambiance chaleureuse et lumineuse, à l’image de la cuisine.

Les soupes sont servies dans un grand bol est accompagnées de tranches de pain et de beurre. Les formules proposent, pour moins de 10€, de choisir une petite douceur dans l’imposant bar à desserts, exposé dans la vitrine, où trônent des gâteux alléchants. Cheesecake, gâteau au chocolat, tarte au sucre ou au citron meringué…Il y en a pour tous les gouts.

seasons1

Cette pause déjeuner nourrissante et vitaminée nous a fait du bien et a largement participé à nos cinq fruits et légumes quotidiens. Une alternative très sympa aux fast-foods et sandwicheries.

Infos pratiques :
Seasons Café
96 rue de l’Hôpital Militaire,  Lille
03 20 03 79 04

Partagez cet article !

2 Replies to “Une petite soupe au Seasons café”

  1. La décoration et les photos donnent vraiment envie de passer y faire un tour. Ca a l’air super cosy, comme à la maison !

  2. L’endroit est sympa, le personnel aussi, adorable et prévenant. Côté table, une soupe M et un sandwich, on est bien calé, pour un prix somme toute raisonnable. Seul petit bémol, l’éclairage un peu flashy. Une très bonne cantine, à partager entre potes. Merci les cachotteries pour cette bonne adresse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.