On a testé les meilleurs parcs de jeux près de Lille

Quels sont les meilleurs parcs de jeux près de Lille ?

Qu’il pleuve ou bien qu’il fasse beau, c’est toujours le bon moment pour aller s’amuser dans un parc de jeux ! Oui, mais lequel ? Sur Lille, ce n’est pas ce qui manque : des parcs de jeux en intérieur, gratuits, payants, en extérieur ou bien d’attractions… Le choix est grand. Impossible donc pour vous de ne pas trouver l’endroit idéal où emmener se divertir vos enfants ! Dans cet article, je vous partage les 12 meilleurs parcs de jeux que j’ai testés pour vous à Lille ou juste à côté. Soyez prêts, car ils vous promettent des fous rires incontrôlés !

Les meilleurs parcs de jeux d’intérieur à proximité de Lille

1. L’île de Tortuga – Lille

lille.parcortuga.fr

L’île de Tortuga se trouve au BTWIN Village, à Lille, et promet à vos enfants des parties de jeux super amusantes ! Ce parc de jeux sur la thématique des pirates propose une expérience unique pour tous les âges, avec différents jeux et parcours. Vous y retrouverez un large éventail d’attractions, auxquelles peuvent se joindre les parents. L’endroit comprend aussi un espace de restauration, pour rassasier les petits aventuriers. Ce qui est aussi génial avec cet endroit, c’est qu’il y a régulièrement des évènements comme la venue du sosie officielle de Jack Sparrow, le célèbre pirate de Pirates de Caraïbes ou encore de Tony Stark alias Iron Man.

En bref, vous mettrez à coup sûr plein d’étoiles dans les yeux de vos enfants en les amenant dans ce lieu magique. Alors foncez !

tortuga lille parc de jeux
Tortuga Lille

2. Koezio – Villeneuve-d’Ascq

koezio.co 

Koezio, c’est un super parc multi activités en intérieur situé à Villeneuve-d’Ascq (à 10min de Lille). Ce lieu de divertissement propose plusieurs défis physiques et mentaux, de quoi bien amuser vos enfants. Le but ? Passer un super moment en famille ou entre amis, tout en réalisant des missions ludiques pour faire gagner votre équipe.

Dans le parc, vous pourrez retrouver plusieurs parcours, avec plusieurs zones thématiques. C’est vraiment une superbe expérience que je vous recommande grandement ! Aussi, Koezio, ce n’est pas seulement des parcours amusants : c’est également un coin karaoké, un coin de restauration et surtout, un concentré d’autres bonnes raisons pour venir s’amuser. On se donne rendez-vous là-bas ?

koezio parc de jeux lille
Viator

3. Trampoline Park – Marquette-lez-Lille

trampolinepark.fr

Le Trampoline Park de Marquette offre une expérience divertissante pour tous les âges et toutes les tailles ! Ce parc de jeux en intérieur possède de nombreuses activités, et notamment des trampolines. Avec plus de 1500m2, vous aurez de quoi épuiser vos enfants qui prendront grand plaisir à sauter partout ! Il y a aussi divers parcours pour leur permettre de faire des acrobaties impressionnantes. J’adore Trampoline Park pour ses installations, mais aussi pour ses évènements spéciaux, comme la Soirée Princesses & Super-Héros ! Enfin, sachez qu’il y a d’autres jeux comme un parcours Ninja Warrior ou encore un coin Dodgeball. Il y a même un espace de jeu dédié aux plus jeunes, avec une piscine à balles, un parcours d’obstacles et des toboggans !

Trampoline Park lille
La Voix du Nord

4. Block’Out – Marcq-en-Barœul

blockout.fr

Bienvenue à Block’Out, cette super salle d’escalade de blocs intérieure située à Marcq-en-Barœul. Si vous souhaitez vous défouler tout en défiant les lois de la gravité, alors vous serez au bon endroit ! Cette salle dispose de plusieurs parcours, avec 14 niveaux de difficulté différents. Ces parcours sont adaptés à tous les âges : dès 4 ans, vos enfants pourront donc prendre part à l’aventure, accompagnés par les parents ou les aînés. Block’Out, ça fonctionne à la séance ou à l’abonnement : vous pouvez donc réserver une séance de découverte avant de décider de  vous inscrire pour apprendre à devenir de véritables escaladeurs ! Il y a aussi tout un espace bien-être pour vous relaxer à la fin de vos efforts : vous pourrez retrouver un hammam et un sauna, et même un coin de musculation pour une remise en forme complète !

parc de jeux lille
PlanetGrimpe

5. Taho et Lina – Lomme

taho-lina.com

Taho et Lina, c’est un parc de jeux couvert, pour les enfants et les tous petits ! Cet espace propose plusieurs jeux et attractions : une piste de luge, une bouée géante, un mini karting, des toboggans, des trampolines… Tous ces jeux tournent autour de la thématique de la jungle et feront de vos enfants de vrais petits aventuriers ! Il y également un espace pour les bébés, avec une piscine à balles, des toboggans ou encore un labyrinthe ! Personnellement, je trouve les formules « anniversaires » très intéressantes : il y a une super formule goûter ou repas, pour permettre à vos enfants de passer un moment génialissime en compagnie de leurs coéquipiers.

parc de jeux lille
Taho et Lina

6. TFOU Parc – Tourcoing

tfouparc.com

TFOU Parc, c’est un parc de loisirs indoor pour toute la famille ! Vous pourrez assister à des spectacles vivants avec les véritables personnages TFOU, ou participer à des évènements et des animations. Il y a aussi un parc immersif avec différents jeux : au total, ce sont plus de 30 activités qui vous attendent ! Entre jeux gonflables, parcours, hoofs machines, lancer de hoofs… impossible de s’ennuyer ! Ici aussi, les offres sont très intéressantes (formules anniversaires, pass annuel) et il y a aussi une boutique où vos enfants pourront retrouver plein de gadgets avec leurs personnages préférés ! Si vous réservez directement sur le site, votre ticket vous donne un accès illimité à toutes les attractions pendant 3h. Enfin, sachez que vous pourrez manger et grignoter sur place grâce au coin de restauration. Alors n’attendez plus pour passer un moment de hoofs !

parc de jeux lille
TFOU Parc

Les meilleurs parcs de jeux en extérieur à Lille

7. Cita-Parc – Lille

cita-parc.fr

Cita-Parc, c’est un petit parc d’attractions situé en plein cœur de la citadelle de Lille. Vos enfants y trouveront de nombreux jeux pour s’amuser comme des petits fous : accrobranche, glissades, tulipes enchantées, balançoire, manèges, aire de jeux… j’en passe et des meilleurs ! Cet endroit magique est un véritable Paradis pour les petits comme les plus grands : vous y passerez à coup sûr un super moment. Cita-Parc possède également un restaurant, où vous pourrez manger en famille afin de partager moment de convivialité. Les attractions sont naturellement payantes, mais pas le reste du parc : vos enfants pourront par exemple profiter de l’aire de jeux sans soucis ! Alors, envie de tester cet endroit amusant ?

Cliquez ici pour lire notre article sur les parcs d’attractions proches de Lille 

cita-parc lille
La Voix du Nord

8. Accro Lille à La Citadelle

parcdelacitadelle.lille.fr

Envie de faire de l’accrobranche ? Alors direction Accro Lille, un parc d’accrobranche qui se situe près de la citadelle de Lille ! Ce parc propose divers parcours d’accrobranche, pour les adultes et pour les enfants. Vous pourrez profiter d’un moment d’amusement, mais aussi d’une expérience unique, en plein cœur de la nature. Il y a 2 parcours spécialement conçus pour les enfants de 6 à 10 ans. Ces derniers durent environ 1h30 et sécurisent vos bambins grâce à des lignes de vie continue. Il y a aussi 4 autres parcours pour les adolescents et les adultes en quête d’aventure. Ceux-ci sont pourvus de tyroliennes, de pièges et d’obstacles allant jusqu’à 16m de haut. Prêts à essayer cette superbe activité ?

N’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleurs endroits près de Lille pour faire de l’accrobranche

accrobranche lille
France Bleu

9. Parc du Héron – Lille

villeneuvedascq.fr

Le parc du Héron offre plusieurs possibilités pour vous divertir. Avec plus de 10 hectares de verdure, vous pourrez y faire bien plus que de vous promener ou observer les animaux : il y a un grand lac autour duquel vos enfants et vous pourrez vous adonner à plusieurs attractions. Par exemple, le parc Asnapio vous propose un voyage dans le temps, avec des reconstitutions historiques, des animations et des jeux. Vers l’ancienne ferme Petitprez, vous pourrez également participer à des ateliers d’éducation artistique pour enfants et adultes.

D’autres animations sont organisées tout au long de l’année, pour toute la famille !

Parc héron lille
Ville de Villeneuve d’Ascq

10. Parc Barbieux – Roubaix

roubaixtourisme.com

Si vous aimez vous promener en famille à Lille ou dans ses environs, alors rien de mieux que d’aller faire un petit tour au Parc Barbieux ! En plus de proposer de beaux sentiers de randonnée, cet endroit propose également des activités pour les grands comme les petits : mini-golf, pédalos, canots… Il y a aussi une grande aire de jeux pour les enfants, ainsi qu’un terrain de pétanque pour des après-midis reposantes. Les enfants seront également ravis d’admirer les nombreuses espèces d’oiseaux et de palmipèdes qui ornent ce joli parc, d’ailleurs renommé « Le Beau Jardin ».

parcs de jeux lille
Ville de Roubaix

11. Les 6 bonniers – Willems

6bonniers.com

La base de loisirs des 6 bonniers offre de nombreuses activités à découvrir en famille. Vous pourrez par exemple vous adonner à l’accrobranche, faire un laser tag, essayer le patin skike (du ski de fond sur roues), faire des activités nautiques, tester le tir à l’arc (possible d’essayer le golf archerie) ou découvrir la pêche ! Toutes ces activités sont accessibles aux enfants à partir d’environ 7 ans. C’est un lieu grandiose, où règnent rencontres et moments de partage, parfait pour y passer de belles journées ensoleillées et pleines de souvenirs ! Pensez à bien réserver vos activités avant de vous rendre sur place.

parc de jeux lille
Citizen Kid

12. La Ferme aux Oies – Marcq-en-Barœul

marq-en-baroeul.org

A la Ferme aux Oies de Marcq-en-Barœul, de nombreux jeux en extérieur attendent vos enfants ! Ces derniers pourront s’amuser grâce aux ballons, trottinettes, vélos, rollers… mis à leur disposition, peu importe leur âge. Si vous habitez la ville, alors vous possédez un accès libre toute l’année (sur présentation de votre carte résident). Il s’agit d’un terrain de 2,7 hectares, où, après s’être amusés, vos enfants pourront découvrir une ferme avec ses animaux (chèvres, ânes, canards, poules…). Il y a aussi des plans d’eau et une petite plage avec un terrain de beach-volley : super agréable durant l’été ! Possibilité de manger sur place ou d’emporter avec vous votre propre pique-nique.

ferme aux oies lille
Marq-en-Baroeul

Voici tous les meilleurs parcs de jeux à faire à Lille ou ses alentours ! Que vous préfériez les parcs indoor ou outdoor, il y en a pour tout le monde. J’espère que vous passerez de super moments en famille et que cet article vous aura aidé à découvrir de nouvelles cachotteries !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois notre carte des lieux inconnus à explorer dans la région

Nous avons créé une carte avec + de 500 idées de sorties à faire près de Lille, dans les régions voisines et même les pays voisins !

Carte des activités à faire autour de Lille