Destination soleil avec le Farafina, une rhumerie étonnante

farafina2Quand nous avons poussé les portes du Farafina pour boire un dernier verre, un samedi soir froid et pluvieux, nous avons plongé directement dans un autre univers. D’un côté, la rue Solférino, de l’autre, l’Afrique, les Antilles, la Jamaïque ou tout endroit sur la terre qui vous évoque le soleil, la chaleur et le rhum.  

La magie des lieux provient tout d’abord de la décoration. Tout est là pour vous faire oublier la grisaille extérieure : meubles africains traditionnels en bois, plantes tropicales et peintures rasta… Le lieu s’inscrit dans un style afro-jamaïcain et embaume l’encens. Pour compléter cette ambiance ensoleillée, la musique reggae finit par vous faire complètement oublier le monde extérieur.

Le Farafina possède sa propre cour intérieure. Complément invisible de la rue, elle est équipée de hauts fauteuils et tables en bois et de chauffage pour les températures froides. Une rareté dans le quartier.

farafina1

Mais nous sommes ici pour goûter les spécialités. Ici, pas de bières ni de vins, mais des cocktails à base de rhum. Et quels cocktails… Nous avons testé la recette secrète du patron, le Punch Farafina, ou encore la Pina Colada : des mélanges très équilibrés et délicieux. Attention, le bar peut vous faire perdre la tête avec des doses d’alcool plus que correctes.

farafina5

A la tête de cet établissement unique en son genre, il y a Barou, un personnage atypique au sourire ravageur et à l’allure tranquille. Natif du Burkina Faso, il est arrivé à Lille il y a une trentaine d’années. Après une longue expérience à la Pirogue,  il décide de monter son bar, un endroit qui lui ressemble : le Farafina. 12 ans plus tard, le bar brûle et il faut tout recommencer. C’est aussi l’occasion de faire quelques travaux d’agrandissement pour donner au Farafina, l’espace qu’il a aujourd’hui.

Envie d’évasion et de soleil ? Courez au Farafina qui vous réchauffera la gorge et le cœur. Une de nos adresses lilloises favorites… Vous ne serez pas déçus.

farafina3

Infos pratiques :

Le Farafina
165 Bis Rue Solférino à Lille
03 20 54 72 24
Site
Page Facebook

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.